Astuce Mac du Jour

Trucs et astuces pour les utilisateurs de Mac et pour les fans d'Apple


L'astuce du jour s'adresse aux utilisateurs de Safari uniquement. Personnellement, j'ai longtemps utilisé Firefox, mais un jour j'ai essayé Safari car je trouvais Firefox de plus en plus lent (ou plutôt gourmand en mémoire). Depuis, c'est devenu mon navigateur de référence, même si je continue à utiliser Firefox en parallèle, notamment pour ses extensions (ou add-ons ou modules) !




Ce qui me manquait particulièrement sur Safari, c'était la Google Toolbar. Même si Safari a un champ de recherche en haut à droite qui renvoie vers Google, ce n'était pas la même expérience utilisateur.

J'ai cependant trouvé Inquisitor, une extension de Safari qui mélange certaines caractéristiques de la Google Toolbar : historique des recherches, suggestion de recherches (comme Google Suggest). En plus de cela, Inquisitor identifie les premiers sites résultats (utile pour aller directement au site!), et propose de lancer la recherche sur d'autres moteurs de recherche (configurable). D'ailleurs, Yahoo! est proposé comme moteur de recherche par défaut, mais un petit tour rapide dans les préférences (préférences de Safari, onglet Search) permet de mettre Google :-)

J'ai notamment ajouté une recherche sur Google Maps (tout simplement une des fonctions que j'utilise régulièrement sur la Google Toolbar), accessible via Pomme-Option-M !

0 comments

Enregistrer un commentaire

Inscription à : Publier les commentaires (Atom)