Astuce Mac du Jour

Trucs et astuces pour les utilisateurs de Mac et pour les fans d'Apple


J'ai souvent besoin d'imprimer des pages web, mais je n'aime pas beaucoup imprimer car cela use du papier, et souvent, je n'ai tout simplement pas d'imprimante sous la main. Du coup, j'adore utiliser la fonction de création de PDF sous Mac OS X, qui ne nécessite aucune installation de logiciel.

A partir de n'importe quel menu d'impression, au lieu de sélectionner une imprimante, il suffit de :
  • sélectionner le menu déroulant "PDF"
  • "Enregistrer en format PDF..."
  • choisir le nom du fichier, et le dossier de destination
  • cliquer sur "Enregistrer"
Et le tour est joué!
Principales utilisations :
  • imprimer un article sur le web pour le lire plus tard (et dans ce cas ne jamais l'imprimer)
  • imprimer les confirmations d'achat sur Internet (et éviter de garder du papier)
  • imprimer les billets de train ou carte d'embarquement d'avion (et les imprimer quand vous êtes à proximité d'une imprimante)
Reblog this post [with Zemanta]

0 comments

Enregistrer un commentaire

Inscription à : Publier les commentaires (Atom)